Commentaires: 19
  • #19

    bernard.segaud49 (samedi, 14 septembre 2019 09:36)

    J'ai mal interprété lorsqu'à la fin de notre discussion tu m'as parlé d'intéressement sur les licences. J'ai pris pour un intérêt financier ce qui n'était qu'un intérêt général. Je me suis trompé . Dont acte. On peut m'accuser de certains maux , surtout pas celui de manquer de franchise. Pour moi l'incident est clos.

  • #18

    Patrice Grelier (samedi, 14 septembre 2019 01:17)


    Pour ton information le club ne touche aucun argent sur les licences. J ai simplement dit que je trouvais dommage que des joueurs d'Angers signe dans un autre comité.
    Avant de critiquer il faut bien se renseigner
    Patrice

  • #17

    bernard.segaud49 (vendredi, 13 septembre 2019 21:08)

    Jacques Pouzadoux nous a proposé de nous conduire aux compétitions prochaines. Pour cela nous devons nous diriger vers un Comité voisin. On cherche a nous en dissuader en prétextant un manque à gagner du club sur les licences où; semble t-il, Angers touche une commission. En fait, il n'en est rien puisque le club récupère sur la licence des princes du tarot qui font 234 Km, voire + pour venir signer à Angers.
    -Pour l'anecdote, la seule compétition que j'ai faite dans le 86 s'est soldée par un fiasco : 1 arbitre qui arrive avec près d'1H de retard+1 logiciel déficient+ trop de donnes ont fait que nous sommes rentrés à 6H du mat, tandis que certains Comités organisent les compétitions Seniors uniquement l'A-M. En outre, si on prend en compte le ratio n compétitions/ n départements ou licenciés le n compétitions serait équitable, on est très loin du compte! On nous laisse des miettes ou des particules. A vous de juger

  • #16

    Ferny VIGIER (dimanche, 08 septembre 2019 11:57)

    Je ressens une impérieuse obligation de remercier les efforts incommensurables de la famille de Patrice à savoir sa maman, sa compagne et aussi mes si dévouées et aimables comparses du club.
    Bien que je n'ai pas participé aux repas j'ai vu qu'en cuisine également la tâche était immense.
    Donc bravo et grand merci à tous ceux qui font vivre ainsi le club par des efforts trop peu reconnus parfois.
    Sans oublier tous les organisateurs et notre G O et Président Ferny

  • #15

    HEIDI (lundi, 29 avril 2019 16:03)

    --MERCI--: à ceux et celles,qui se donnent la peine, le temps et la patience d'enseigner le tarot; particulièrement à Patrice, pour les cours plus que intéressants aux entraînements de tarot du mercredi soir, mais aussi à Eric pour ses cours de bases minimum, de signalisation pour bien jouer au tarot, ainsi qu'à Jacques et Isa. pour l'école de tarot.
    --RESPECT--: aux membres actifs et aux bénévoles pour leurs efficacités et leurs sérieux, sans eux il n'y aurait pas de tournois, ni de petits plats fait maison, ni de gourmandises et de gâteaux.
    --MERITE--: aux membres fédérés qui participent aux tournois, ils contribuent pour cela tout le long de l'année,et représentent l'image du club, c'est normal qu'ils puissent bénéficier d'une aide pécuniaire, qui ne couvre qu'une partie de leurs dépenses, pour participer aux différents tournois, ça va de soit.
    --BRAVO--: à toute l'équipe organisatrice, aussi à ceux qui travaillent dans l'ombre, pour améliorer et faire grandir ce club.

    --ANJOUTAROTCLUB--: m'a accepté il y a déjà 2 ans, la cotisation est plus que abordable, je profite avec plaisir des tournois, surtout des cours et entraînements, bien que je ne sois que de passage je reviens toujours, merci encore.

  • #14

    GUYON DANIEL (dimanche, 28 avril 2019 18:24)

    Voila c'est l'heure du départ j'ai décidé de ne plus venir au club après ce qui c'est passé mon sentiment est mitigé entre un certain soulagement et malgré tout un "pti" pincement au cœur je vous dirai donc :
    - Un grand AU REVOIR et un merci a tous ceux avec qui j'ai partagé de bons moments
    - Un ADIEU a quelques abrutis prétentieux que je me suit efforcé d'ignorer

    et enfin pour en terminer un immense BRAVO a ce petit personnage élue président faute de mieux qui avec son comportement très contestable, sa politesse légendaire et ça médiocrité saura j'en suis sur vous emmener au confins de la perfection sur la jouerie du Tarot ..............

  • #13

    REVEAU Eric (vendredi, 26 avril 2019 13:28)

    Le club d'Angers est en pleine progression, il y en a pour tous les niveaux, libre, duplicate, formations données par de grands joueurs (sauf moi, pour l'instant!), séances d'entraînement très intéressantes par des joueurs aguerris qui partagent leurs connaissances, tout cela sous la houlette de Patrice GRELIER qui gère très bien le club, et aussi grâce à ses exercices qui permettent à de nombreux joueurs au niveau national de s'interroger sur les entames, sur les écarts, contrats, etc.
    Merci aussi à Michel DAVID qui fait venir de nouveaux joueurs grâce à une excellente communication. Sans oublier notre remarquable cuisinier qui fait un travail énorme, Alain VASSEUR !! Pour ne citer qu'eux!!! Il y a aussi un festival et une école de tarot qui se mettent en place. Des joueurs qui préfèrent se détendre en donnes libres peuvent aussi le faire en s’amusant.
    Cela fait 2 ans que j'ai signé dans ce club et cela ne me dérange pas de faire 234 kms de déplacements pour bénéficier d'excellents conseils pour mieux jouer. Vive le TAROT !!! Dommage qu'1 ou 2 % de joueurs perturbent le club. Vive le club d'ANGERS !!! Je signerais de nouveau à Angers l'an prochain.

  • #12

    Ferny (vendredi, 26 avril 2019 11:36)

    Ça chauffe chez les mecs prenez modèle sur les dames cool cool

  • #11

    Roquelet Antoine (mercredi, 24 avril 2019 11:03)


    Il n'y a qu'à "dictionnaire" qu'il n'y a pas de faute.

  • #10

    GUYON DANIEL (mercredi, 24 avril 2019 04:15)



    Ci joint une copie en réponse a grelier suite a son courrier d'une éventuelle mise a pieds me concernant et qu'il viens de m' adressé :

    monsieur
    Avant de donnez des leçons de savoir vivre je vous conseil vivement d'ouvrir votre dictionnaire et d'aller voir a quoi correspond le mot respect car en ce qui concerne votre comportement de" ma tu vue " la moindre des chose aurait été de vous adresser a moi en d'autres termes et de commencer par dire bonjour alors pour les leçons de politesses je ne crois pas faire partie de votre génération irrespectueuse .....En outre si vous savez lire le français le commentaire que j'ai laisser sur le site ce voulais constructif afin d'en amélioré le fonctionnement et c'est le reflet de se que pense beaucoup de membres .
    Quand a votre convocation vous pouvez vous la mettre ou je pense car je n'ai nullement l'intention de revenir subir ce genre de réflexions injustifié

    Je ne vous salut pas

  • #9

    Colon Richard (mardi, 23 avril 2019 19:25)

    Aujourd'hui , mardi 23/04/19 , une violente altercation a eu lieu entre Patrice Grelier et Daniel Guyon au sujet des dépenses du club .Daniel défend l'idée que ces derniéres doivent être d'avantage utilisées au profit des adhérents que des compétiteurs . C'est une vision qui n'engage que lui . Par contre l'attitude de Daniel a été inadmissible à l'égard de Patrice sur sa probité . A titre personnel , je ne peux causionner de tels propos vis à vis de Patrice et pour ce qu'il représente au club .

  • #8

    Ferny (jeudi, 18 avril 2019 11:45)

    Nouvellement accueillis dans votre club nous y avons trouvé la convivialité que nous souhaitions. Adhérer à un club ou une association requiert aussi de l'empathie pour les autres quels qu'ils soient, et beaucoup de respect pour ceux qui donnent bénévolement de leur temps. Il est aussi normal de favoriser les compétiteurs puisqu'ils sont l'image du club Enfin notre cotisation sert à améliorer notre niveau de jeu ,mais essentiellement à passer un bon moment; les ripailles sont le petit plus bienvenu mais pas vital Belle vie et croissance au club

  • #7

    GUYON DANIEL (vendredi, 12 avril 2019 10:36)

    Après avoir vue le commentaire de Bernard avec qui pourtant je n'ai aucune affinité je suis obligé de constater qu'il a raison sur de nombreux points en effet après tous ce temps et tous les remarques qui ont été faite durant ces derniers mois ont ne peux que constater que rien n'as été mit aux votes afin d' amélioré la convivialité du Club et donner priorité a ceux qui y participe activement toute l'année. Je sais que toutes vérités n'est pas bonne a dire mais franchement subventionné certain licenciers a des tournois qui se trouve a distance ne semble pas très judicieux peut être serait il mieux de leur apprendre quelques rudiment avant d'espérer quelques résultats peu probable et de financer un équipe de "confirmé" ainsi l'argent économisé serai bien plus utile a des activités a l'intérieure du Club ce qui pourrait a mon avis donner aux membres et aux nouveau envie d'y rester. CDT

  • #6

    Guyon daniel (mercredi, 12 septembre 2018 12:17)

    Toutes mes félicitations pour l'organisation et l'ambiance très conviviale pendant le tournoi du weekend dernier. On voie nettement le professionnalisme des nouveaux décideur du club qui n'ont pas manqué de donner de leur personne et attirer de nombreux joueurs . Bravo
    PS : peut être que le choix des "arbitres" dans le futur serai a revoir car certains n'ont pas montrer un comportement très ...convenable pour l'image du Club.
    CDLT

  • #5

    Bourgeau Irène (vendredi, 20 avril 2018 11:31)

    Ayant été responsable d'un club de tarot et belote à Angers, dans les années 2000 . Et avoir participé bénévolement depuis plusieurs années au club : Anjou Tarot Club : d'Angers . Je voulais dire qu'il n'ai pas évident de plaire à tout le monde , nous ne somme pas "louis d'or". La critique ce fait souvent par mauvais jugement . Tout cela pour dire que hier soir à l'A.G. le nouveau bureau était necessaire .Bravo !

  • #4

    bernard.segaud49 (vendredi, 20 avril 2018 09:57)

    J'ai assité à l'AG du 19/4.cette fois çi,c'est fait on a professionnalisé le club.
    Dans les dépenses 37% pour le paiement des joueurs licenciés qui participent aux finales (ce sera sans doute +dans le prochain excercice ).Pour le autres ceux qui font des libres un morceau de galette à 50 euros.. On nous prend pour des billes..
    2/ renfort de joueurs qui viennent des Pyrénées. ( ces joueurs ne demandent,contrairement aux notres, aucune indemnité. Modèle à suivre ?..
    Alain nous a gratifié d'un speech à faire pleurer.
    Que certains membres d'Angers ont démissioné n'a été évoqué pour nous en donné les raisons?
    Avant de partir une suggestion: pourquoi ne pas déplacer le siège du club à Doué; ainsi l'ensemble du bureau ferait des économies de gas oïl.

  • #3

    Richard Colon (mardi, 21 novembre 2017 06:59)

    Bravo au club pour cette belle organisation et en particulier à chaque membre .
    Mention au cuisinier et son épouse, aux juges et au meilleur plongeur
    Cordialement.

  • #2

    Jacques Nocquet (lundi, 06 février 2017 10:39)

    Bravo, le site est plus clair et plus convivial.
    Continuez
    Cordialement

  • #1

    PATRICE GRELIER (samedi, 04 février 2017 00:04)

    N'hésitez pas à nous laisser vos commentaires, observations ou critiques !